logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/681043/le-centre-national-de-la-musique-compte-sur-lappui-des-collectivites/

MUSIQUE
Le Centre national de la musique compte sur l’appui des collectivités
Hélène Girard | Actu expert santé social | Actualité Culture | France | Publié le 28/05/2020 | Mis à jour le 05/06/2020

La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a auditionné le 27 mai Jean-Philippe Thiellay, président du Centre national de la musique (CNM). L’occasion pour lui de préciser l’ampleur des dégâts de la crise dans le secteur musical et le rôle que compte jouer le CNM au cours des prochains mois, avec les collectivités.

Toutes esthétiques musicales confondues, l’épidémie de Covid-19 a provoqué des pertes de l’ordre de 1,7 à 2 milliards d’euros. Le manque à gagner en termes de billetterie atteint un peu moins d’un milliard d’euros, le reste des pertes étant dû aux recettes annexes non perçues (bars, produits dérivés etc.).

Telle est, pour l’heure, l’évaluation globale de l’impact de la crise sur le secteur de la musique qu’a fournie Jean-Philippe Thiellay, président du Centre national de la musique (CNM), lors de son audition le 27 mai par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale.

  • Annulations de festivals : des pertes économiques vertigineuses pour les territoires

Aucune défaillance d’association dans le secteur

« A ce stade, il n’y a pas eu de défaillances ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN