logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/681033/le-deconfinement-consacre-le-role-sanitaire-des-sapeurs-pompiers/

CRISE SANITAIRE
Le déconfinement consacre le rôle sanitaire des sapeurs-pompiers
Nathalie Perrier | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 29/05/2020

Si le nombre d’interventions directement liées au Covid-19 a fortement diminué depuis le déconfinement, les sapeurs-pompiers n’en restent pas moins mobilisés. Ils multiplient les actions et confirment ainsi leur rôle majeur d’acteur sanitaire.

Ils étaient en première ligne au plus fort de la crise. Ils sont toujours sur le front. Alors que le confinement a pris fin le 11 mai, les sapeurs-pompiers continuent de jouer un rôle majeur dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Tests de dépistage, gestion des stocks de protections, brigades sanitaires… Ils ne cessent d’innover et de mettre leurs compétences au service de la santé.

« Cette crise a mis en évidence notre rôle d’acteur sanitaire majeur, commente Patrick Hertgen, vice-président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers (FNSPF). Dès le début de l’épidémie, nous avons été en première ligne. Et nous continuons à être très présents dans cette période de déconfinement. »

  • Covid-19 : les pompiers déplorent les lourdeurs de la gestion de ...

POUR ALLER PLUS LOIN