Eau

Réutiliser les eaux usées sera bientôt plus facile

Par • Club : Club Techni.Cités

arrosage robinet jardin secheresse herbe mouillee eau

frog-travel - Fotolia

Attendu depuis des mois, le nouveau règlement européen pour réutiliser les eaux usées traitées vient d'être adopté. Permettra-t-il d'étendre cette pratique en France, pays très en retard ? Usages, qualités à respecter, modalités de mise en œuvre, suivi et information du public… Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Réutiliser plus largement les eaux usées traitées pour limiter les prélèvements de masses d’eaux de surface et souterraines, favoriser les économies d’eau par de multiples usages des eaux urbaines résiduaires tout en garantissant un niveau élevé de protection de l’environnement : c’est un enjeu et une demande ancienne des collectivités dans un contexte de changement climatique et de pressions croissantes qui s’exercent sur les ressources en eau.

Très peu répandue en France (0,6%, contre 9% en Italie, 13% en Espagne et 80% en Israël), cette pratique pourrait s’étendre avec l’adoption récente d’un règlement européen par le Parlement ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP