Webinaire Techni.Cités – La Gazette des communes

[Webinaire] Mobilité tactique : penser de nouveaux schémas de mobilité

| Mis à jour le 20/05/2020
Par

Dans le quartier de Kreuzberg, la Zossenerstrasse a été aménagée fin mars 2020 avec une bande cyclable temporaire équipée de balises d’alignement.

Cerema

Rendez-vous le mercredi 20 mai à 15h pour un webinaire sur l’organisation de la mobilité urbaine à l’heure du Covid-19. Inscrivez-vous librement et posez vos questions à nos experts.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Pistes cyclables, trottoirs élargis, transports en commun adaptés : de nouvelles exigences sanitaires ont été mises en place très rapidement par les collectivités pour accompagner le déconfinement. Après une dizaine de jours d’usage, quels sont les premiers retours d’expérience sur ces nouveaux schémas de mobilité dessinés dans l’urgence ? Quel monitoring des solutions transitoires ? Comment piloter le provisoire dans la durée ? comment mobiliser les agents ?

Pour écouter les réponses à ces questions, et poser les vôtres, inscrivez-vous gratuitement à notre webinaire organisé le mercredi 20 mai à 15h avec :

Jean-Michel Evin, DGA Grenoble Alpes Métropole (en charge de la cohérence territoriale) et du Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (Smmag)

Thierry Delobel, consultant expert en planification de la mobilité urbaine au sein du bureau d’études Transitec.

Commentaires

2  |  réagir

19/05/2020 10h04 - LA BOITE A TISSER DU LIEN TALENTS CROISES

Bonjour,
Emmanuel GUILLERMIN Tisseur de liens pour faciliter les intelligences collectives.

La crise sanitaire mondiale a mis en exergue la volonté d’un grand nombre de citoyen de participer à la « construction » de leurs territoires de vies.
L’aménagement temporaire ou permanent de la coexistence des voies de mobilités actives et celles motorisées est à co-construire avec les usagers de voies de circulation, de communication, les riverains, commerces, entreprises, élu.e.s locaux, … afin que tous puissent s’engager dans la réussite de ces changements indispensables à notre situation écologique, au delà des contraintes de distanciations physiques que nous impose la situation sanitaire.
Plusieurs acteurs sont prêts à s’engager auprès des collectivités locales pour les animer ces démarches coopératives avec les acteurs locaux et les experts mobilités, aménagements de territoires.
LA BOÎTE à tisser du lien, est de ces acteurs qui proposent d’accompagner les élus locaux.

Signaler un abus
15/05/2020 10h03 - MARQUET Olivier

Directeur projet Mobilité de la Ville d’Avignon

La ville d’avignon met en oeuvre un plan local de déconfinement comportant un certains nombres de mesures d’aménagements temporaires, couvrant près de 50km de voies et aux abords de 24 écoles.
http://www.avignon.fr/fileadmin/actualites/Documents/interne_mai_2020/DossierAvignonDeconfinementDef_1_.pdf

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP