logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/677760/bras-de-fer-sur-la-reouverture-des-plages/

DÉCONFINEMENT
Bras de fer sur la réouverture des plages
Stéphanie Stoll | France | Publié le 06/05/2020

Rouvriront ? Rouvriront pas ? Alors que le gouvernement refuse de permettre la fréquentation des plages, à partir du 11 mai, au même titre que les parcs et les forêts pour les activités de plein air, parlementaires et élus locaux du littoral mettent la pression. Mardi soir, la sénatrice vendéenne, Annick Billion est parvenue à enfoncer un coin dans la porte.

Le gouvernement n’est pas favorable à l’ouverture des plages et des sentiers littoraux à partir du 11 mai. Le Premier Ministre l’a fait savoir dès le 28 avril. Une position réitérée, le 3 mai, par le rejet d’un amendement d’Eric Kerrouche (Landes, PS) qui aurait permis l’accès aux rivages pour les pratiques sportives et de plein air lors de l’examen en commission des lois du Sénat du projet de loi sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

« Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu’au premier juin, » a encore répété Christel Dubos, secrétaire d’Etat lors des questions au gouvernement, mardi 5 mai, quelques heures avant qu’un autre amendement de la sénatrice vendéenne Annick Billon ne soit adoptée en première lecture, au Sénat, contre l’avis du ...