Crise sanitaire

Covid-19 : ces personnes privées d’eau potable

| Mis à jour le 11/05/2020
Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia

Le lavage des mains est un élément essentiel pour lutter contre le Covid-19. Mais les plus précaires, dans les squats et bidonvilles, n’ont pas toujours accès à l’eau potable. Par ailleurs, dans plusieurs départements d’Outre-Mer, de nombreux foyers sont toujours victimes de coupures d’eau.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis plusieurs mois, le gouvernement appelle les citoyens à se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon pour éviter la propagation du Covid-19. Mais tout le monde n’a pas accès à l’eau potable. Les personnes sans domicile fixe (SDF), vivant à la rue, dans des bidonvilles ou des squats, sont les plus démunies face à cette pandémie. Faute d’installations publiques en eau et en assainissement suffisantes, ces zones pourraient devenir autant de foyers du Covid-19.

Pour faire y face, Paris a rouvert, en avril, 226 fontaines publiques. Depuis le début du confinement, Eau de Paris a également fait don de 7 000 gourdes aux associations de terrain. En complément ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP