A. Chanut / Tunach17 / Adobestock
Un siège sur deux dans les bus scolaires mais pas de masques obligatoires pour les élèves de maternelle et des classes élémentaires le 11 mai. Seuls les collégiens devront en porter un et ce ne sera pas avant le 18 mal, date de la réouverture des collèges dans les départements où le virus circule peu.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
S ‘il y a bien un secteur d’activité où la reprise est à un vrai casse-tête pour Jean Castex, le Monsieur déconfinement du gouvernement, c’est bien celui des transports : «Les décisions relatives aux transports sont particulièrement ardues. Le respect de la distanciation physique y est particulièrement difficile », a commenté Edouard Philippe en présentant le plan de déconfinement, mardi 28 avril devant les députés.
Carte de France du déconfinement
Les autocars scolaires empruntés par deux millions d’écoliers n’échappent pas à la règle, d’autant que le calendrier de réouverture des établissements varie selon les classes et risque de varier aussi selon les territoires. Le gouvernement doit en effet publier le 7 mai une carte de France du déconfinement : en vert, les ...