Quelle est votre démarche en matière de donnée publique ?
La maîtrise des données publiques est d’abord un enjeu d’observation du territoire, à l’image de l’analyse des besoins sociaux.
Nous avons décidé de renforcer et d’enrichir cette démarche pour nous permettre de mieux situer notre communauté de communes, La Plaine Dijonnaise, dans son environnement métropolitain.
A l’aube d’un nouveau mandat, il est important de permettre aux prochaines équipes élues de disposer d’une lecture objectivée du territoire sur lequel ils vont mettre en œuvre leur projet.
En quoi Open Data Gazette est-elle un levier pour vous?
Sa navigation intuitive facilite un accès rapide et un partage des informations de son territoire, en se comparant instantanément, à sa strate ou à des collectivités de son choix, et en lisant ses évolutions.
Pouvez-vous illustrer avec un exemple ?
J’ai pu montrer aux élus de manière lisible le décalage conséquent en matière de développement économique séparant notre intercommunalité de la moyenne de sa strate.
Cela m’a permis d’obtenir un renfort de notre intervention dans ce domaine, ce qui n’avait pas été possible précédemment à défaut de pouvoir qualifier ce besoin clairement.