Evènement

Innovez, réalisez, partagez… même en mode confiné

Par • Club : Club Techni.Cités

Covid-19 oblige, une partie des responsables des services techniques est, malgré elle, confinée aussi. Cette période, en permettant une mise à distance du quotidien, peut être source d’innovations et de mise en œuvre de projets jusque-là reportés. L’occasion également de préparer un dossier de candidature à la 4e édition des Trophées de l’ingénierie territoriale avec un report de la date de dépôt des candidatures au 15 septembre pour laisser leur chance à tous les territoires.

L’ingénierie est au cœur des fonctions primordiales des collectivités territoriales dont les services techniques étudient, conçoivent, font réaliser et contrôlent quotidiennement les projets d’évolution de la ville et des territoires.

Pour mettre en valeur cette expertise sans cesse renouvelée, Techni.Cités et La Gazette des communes organisent, pour la 4e année consécutive,  les Trophées de l’ingénierie territoriale. Un événement qui sera l’occasion de récompenser les innovations techniques et le travail de nos territoires.

L’objet des Trophées de l’ingénierie territoriale est de mettre en lumière les initiatives innovantes qui améliorent sensiblement la qualité du service public local  et peuvent générer une économie de gestion.

Mobilité, eau et assainissement, économie circulaire, ville intelligente ou espaces verts… les compétences dévolues aux collectivités locales requièrent une véritable expertise technique de la part des équipes territoriales.

L’appel à candidatures est donc lancé pour 2020 !

Les collectivités territoriales et établissements publics à caractère administratif peuvent candidater dans les catégories suivantes :

  • Prix du projet Eau potable – Assainissement – Eaux pluviales
  • Prix du projet Énergie – Efficacité énergétique
  • Prix du projet Urbanisme – Bâtiment – patrimoine
  • Prix du projet Aménagement – Espaces verts
  • Prix du projet Gestion des risques/Gemapi
  • Prix du projet Mobilité – Voirie – Routes
  • Prix du projet Gestion des déchets – Économie circulaire
  • Prix du projet Réseaux – Systèmes d’information géographique (SIG)
  • Prix du projet Ville intelligente

Le jury, composé d’experts techniques, d’associations d’élus, de territoriaux, et des rédactions de Techni.Cités et de la Gazette des communes se réserve par ailleurs le droit de décerner un « Prix coup de cœur du jury »

Pour participer aux Trophées 2020, le dossier de candidature est à déposer avant le 15 septembre 2020.

Télécharger le dossier de candidature ici.

Remise des prix :

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), le 24 novembre 2020 à Paris. Un cocktail suivra la cérémonie.

Programme et dossier de candidature à télécharger ici. 

Contact : Nathalie Boillot – nathalie.boillot@infopro-digital.com – Tél. : 04 76 65 77 77

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Un guide Amorce-Enedis pour tout savoir sur les réseaux de distribution de l’électricité

    L'association Amorce et le concessionnaire des réseaux électriques Enedis publient un guide à destination des collectivités pour les accompagner dans leur stratégie de gestion des réseaux d'énergie et de transition écologique. ...

  • « Quelle construction publique demain ? »

    Chaque mois, les élèves ingénieurs en chef de l'INET vous proposent une tribune sur les grands enjeux territoriaux. Comment la puissance publique peut-elle, en matière de construction, contribuer à atteindre la neutralité carbone ? Quels leviers activer ? Quelles ...

  • Comment développer un réseau de froid

    Les réseaux de froid sont encore peu développés en France. L’État a tout de même fixé l’objectif de tripler d’ici à 2028 la quantité de froid qu’ils délivrent. À quelles conditions et pour quels usages sont-ils pertinents ? ...

  • Les passages piétons 3D : l’idée a vraiment du mal à trouver ses marques

    Le Cerema a publié un rapport d’étude de synthèse de six expérimentations évaluant les passages pour piéton en trois dimensions en lien avec la délégation à la sécurité routière du ministère de l’Intérieur. Un document qui ne fait pas une bonne ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Prochain Webinaire

Numérique et services publics : saisir l'opportunité

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP