logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/671487/coronavirus-lordonnance-sur-les-concours-de-la-fp-est-parue/

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Coronavirus : l’ordonnance sur les concours de la FP est parue
Léna Jabre | Textes officiels RH | TO parus au JO | Publié le 30/03/2020 | Mis à jour le 01/04/2020

L’ordonnance relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19 [1] est parue au Journal officiel du 28 mars.

Elle permet d’adapter les modalités relatives aux voies d’accès aux corps, cadres d’emplois, grades et emplois des agents publics. Ces aménagements devront être apportés dans le respect du principe d’égalité de traitement des candidats. Ils pourront porter sur la nature des épreuves, leur nombre, leur contenu, leur coefficient ou leurs conditions d’organisation. La composition du jury, les règles de quorum et les modalités de délibération pourront également être aménagées.

Il sera également possible de pourvoir des emplois vacants en recourant aux listes complémentaires des concours précédents. L’inscription sur les listes d’aptitudes dans la fonction publique territoriale sera prolongée d’une durée de deux mois après la période d’état d’urgence sanitaire.

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN