logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/669209/jean-dumonteil-le-michel-drucker-des-collectivites-locales/

[PORTRAIT]
Jean Dumonteil, le Michel Drucker des collectivités locales
Thierry Dupont | France | Publié le 26/03/2020 | Mis à jour le 19/03/2020

Dans son livre « La France des possibles », l’animateur des congrès des maires célèbre les actions innovantes des communes. Sa contribution au rapprochement entre élus et citoyens.

Il y a du Gérard Larcher chez Jean Dumonteil. Outre une passion immodérée pour la France des territoires, le président du Sénat et le monsieur Loyal des congrès des maires partagent un savoir-faire précieux pour durer : celui de ne jamais se fâcher avec personne.

Interroger ceux qui connaissent l’ancien journaliste, c’est s’exposer à une litanie de compliments. « C’est une belle personne, un garçon solide et juste », professe l’ancien ministre André Rossinot (MR). « Il maîtrise très bien ses dossiers », ajoute le maire de Sceaux, Philippe Laurent (UDI), secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF). « Jean a une grande capacité d’écoute et d’empathie », assure la sénatrice d’Ille-et-Vilaine Françoise Gatel (UDI). N’en jetez plus !

« La France des possibles », que Jean ...

CHIFFRES CLES

2020 : parution de « La France des possibles », Fayard, janvier 2020.

2002 : animateur de congrès d’élus.

1995 : rédacteur en chef de « La Gazette ».

1985 : journaliste à « La Lettre politique et parlementaire ».

1957 :  naissance à Felletin (Creuse).


POUR ALLER PLUS LOIN