Eau/Assainissement

Réutilisation des eaux usées traitées : un développement prometteur qui se fait attendre

Par • Club : Club Techni.Cités

antiksu - Fotolia.com

La réutilisation des eaux usées traitées est un véritable enjeu pour doper l'économie circulaire et protéger nos ressources et notre environnement. Le bilan réalisé par le Cerema permet de dégager les freins et les perspectives de son développement … en attendant la nouvelle réglementation européenne … Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La réutilisation des eaux usées traitées (nommée Reut), largement utilisée dans le monde, peine à s’imposer en France alors que la nouvelle approche de l’économie circulaire doit aussi concerner l’eau. En effet, le réchauffement climatique accentue le stress hydrique en France et les conflits d’usage pour l’eau s’intensifient chaque année.

C’est dans ce contexte que le Cerema avait été missionné en 2015, par le ministère de la Transition écologique, pour réaliser un panorama de la Reut en sortie de station d’épuration en France et permettre d’analyser les facteurs essentiels qui conditionnent la réussite des projets. Ce ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP