logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/668563/accueil-minimum-des-enfants-des-personnels-soignants-les-collectivites-sengagent/

CRISE SANITAIRE
Accueil minimum des enfants des personnels soignants : les collectivités s’engagent
Michèle Foin | Actu expert Education et Vie scolaire | Actu prévention sécurité | France | Toute l'actu RH | Publié le 16/03/2020

Depuis la fermeture des crèches et de tous les établissements scolaires, un accueil minimum est proposé aux enfants des personnels dédiés à la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. Les agents municipaux pourront être amenés à participer à ce service d’accueil.

La fermeture des crèches et des écoles, annoncée le 12 mars 2020 par le chef de l’Etat, s’accompagne d’un service minimum pour permettre au personnel soignant et aux fonctionnaires indispensables à la gestion de la crise sanitaire de faire garder leurs enfants.

« Une approche pragmatique fondée sur une analyse des mesures de réduction sociale nous conduit à considérer que nous pouvons maintenir en fonctionnement des structures qui accueillent moins de 10 enfants », a déclaré Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, le 16 mars 2020. Un service de garde est donc mis en place, région par région, pour permettre ce service minimum.

Des groupes de 10 enfants dans les crèches

Tout d’abord, les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) rattachés à ...

POUR ALLER PLUS LOIN