logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/666796/il-est-urgent-dexpliquer-lutilite-sociale-de-la-culture/

SPECTACLE VIVANT
Culture : « Il est urgent d’expliquer l’utilité sociale de nos missions »
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 06/03/2020 | Mis à jour le 05/03/2020

Nicolas Dubourg préside le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac) depuis le 27 janvier 2020. A quelques jours des élections municipales, il explique comment les professionnels conçoivent leurs relations avec les futurs nouveaux élus locaux.

Nicolas Dubourg dirige le théâtre La Vignette, labellisé Scène conventionnée sur la thématique de l’émergence et la diversité, entité du centre culturel de l’Université Paul Valéry Montpellier 3. A quelques semaines des municipales, il a pris les rênes du Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac), organisation professionnelle qui regroupe 400 institutions relevant de secteurs de la culture très divers (1). Pour le Syndeac, le dialogue avec les élus est une préoccupation de premier plan.

L’Union syndicale des employeurs du secteur public du spectacle vivant (2) (USEP-SV), dont fait partie le Syndeac, organise dix débats en région avec les candidats aux élections municipales. Comment procédez-vous ?

Nos représentants en région adressent aux candidats ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN