logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/664754/grand-age-olivier-veran-annonce-un-coup-de-pouce-de-20-millions-deuros-pour-laide-a-domicile/

GRAND ÂGE
Grand âge : Olivier Véran annonce un coup de pouce de 20 millions d’euros pour l’aide à domicile
Catherine Maisonneuve | Actu expert santé social | France | Publié le 24/02/2020

Le tout nouveau ministre des Solidarités et de la santé s'est rendu le 20 février à la rencontre des salariés d'une structure d'aide à domicile francilienne. S’emparant du dossier grand âge, il a annoncé, pour ce secteur, une enveloppe supplémentaire de 20 millions d'euros.

Veran Buzyin [1]Olivier Véran portera-t-il la loi Grand âge et autonomie [2]? La question n’aura couru que quelques jours, le temps que soit publié le décret [3] relatif à ses attributions et que le nouveau ministre des Solidarités et de la Santé consacre, le même jour, son premier déplacement ministériel au secteur de l’aide à domicile « afin de témoigner de la priorité qu’il lui accorde». Il n’y aura donc pas de secrétaire d’Etat dédié comme le demandaient plusieurs fédérations.

Accompagné de Myriam El Khomri, ancienne ministre, auteure d’un rapport [4] sur les métiers du grand âge et de Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Olivier Véran s‘est rendu à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à la rencontre d’auxiliaires de vie d’Alenvi, une entreprise solidaire d’utilité sociale (Esus) d’aide à domicile et de quelques représentants du secteur invités au pied levé.

Projet de loi pour l’été

Le ministre a confirmé le

POUR ALLER PLUS LOIN