logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/664252/franck-riester-precise-la-refonte-de-lorganisation-de-son-ministere/

POLITIQUES CULTURELLES
Franck Riester précise la refonte de l’organisation de son ministère
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 20/02/2020

Le ministre de la Culture Franck Riester a ouvert le chantier de la réorganisation de son ministère il y a environ un an. Lors de la présentation de ses mesures en faveur des artistes et des auteurs, le 20 février, il a dessiné une nouvelle gouvernance des dossiers relatifs au statut de ces créateurs.

D’ici à l’automne prochain, les créateurs, mais aussi les opérateurs culturels locaux, les professionnels de la culture et les élus des collectivités vont devoir s’habituer aux nouveaux rouages de la Rue de Valois.

En présentant le 20 février une série de mesures plus ou moins techniques ou juridiques, destinées à améliorer la situation des créateurs, Franck Riester a évoqué l’organisation de son ministère, à l’étude depuis un an. 

  • Statut des artistes et des auteurs : une réforme qui intéresse aussi les collectivités

Pour le ministre, remettre les artistes et les auteurs « au cœur des politiques publiques » passe aussi par une révision de la gouvernance des dossiers les concernant. « Je souhaite aussi que l’organisation du ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN