logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/663208/jean-michel-blanquer-favorable-a-la-differenciation-territoriale-pour-lutter-contre-les-inegalites-scolaires/

EDUCATION
Jean-Michel Blanquer favorable à la « différenciation territoriale », pour lutter contre les inégalités scolaires
Michèle Foin | France | Publié le 14/02/2020

Invité à un colloque organisé le 13 février 2020 à l’Assemblée nationale, par Alexandre Freschi, député LaREM de Lot-et-Garonne, Jean-Michel Blanquer annonce des mesures en faveur de la jeunesse rurale.

Pas moins de deux ministres ont répondu à l’invitation d’Alexandre Freschi, député LaREM de Lot-et-Garonne, qui organisait à l’Assemblée nationale un colloque sur la « différenciation territoriale scolaire » le 13 février 2020 : Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, et Jacqueline  Gourault, ministre de la cohésion des territoires. C’est dire si la question est dans l’air du temps. L’objectif de cette matinée de réflexion était de « mettre en lumière les difficultés particulières rencontrées par les jeunes ruraux » et de dégager des pistes de proposition pour aboutir à davantage de « justice territoriale » en matière scolaire.

Les rapports en faveur d’une politique éducative territorialisée se succèdent

Les travaux se sont en effet multipliés ces derniers mois pour ...

POUR ALLER PLUS LOIN