logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/662824/les-micro-entrepreneurs-veulent-le-soutien-de-leur-maire/

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Les micro-entrepreneurs veulent le soutien de leur maire
Isabelle Raynaud | Documents utiles | France | Publié le 13/02/2020

Selon une étude de l'Adie, 8 entrepreneurs sur 10 ne se sentent pas assez soutenus par leur commune. A l'approche des municipales, l'association remonte donc aux futurs élus les propositions des micro-entrepreneurs qu'elle aide à démarrer.

Pour la troisième année consécutive, l’Adie, association qui aide par des micro-crédits, formations et accompagnement à devenir entrepreneurs, a fait une enquête auprès des personnes qu’elle accompagne, le « Mégaphone ». Municipales obligent, l’Adie a axé ses questions sur les compétences des élus locaux.

Le constat est dur pour les maires : sur les près de 1000 entrepreneurs interrogés, 8 sur 10  ne se sentent pas assez soutenus par leur commune.

Méconnaissance réciproque

La trentaine de propositions brossent donc tous les champs de relations espérées entre les micro-entrepreneurs et les élus locaux. Et s’ils se plaignent de la méconnaissance de leurs difficultés par les édiles, les petits patrons sont eux ignorant des compétences de leurs ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN