Logement

Un plan light contre les logements vacants

| Mis à jour le 12/02/2020
Par • Club : Club Techni.Cités, Club Santé Social

sp4764 - Fotolia

Le 10 février le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé par un simple communiqué le lancement d'un plan national de mobilisation des logements et locaux vacants. Les mesures annoncées sont pour le moment floues et sans financement, elles devraient être précisées après les élections municipales.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Il était attendu depuis plusieurs semaines – le ministre du logement et de la ville Julien Denormandie l’avait encore évoqué lors de la journée nationale de la fondation Abbé Pierre le 31 janvier dernier. Le plan national de mobilisation des logements et locaux vacants a finalement été annoncé en catimini le 10 février. Selon les chiffres de l’Agence nationale de l’habitat, 200 000 logements privés sont vacants dans les territoires tendus, et selon les données Insee, à Paris 17%  du parc est inoccupé, qu’il s’agisse de logements véritablement vacants ou de résidences secondaires ou occasionnelles.

Il y a donc un enjeu très fort à les réintroduire sur le marché immobilier, comme tentent de le faire depuis plusieurs années des collectivités comme ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Santé Social

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP