logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/661545/ces-figures-du-monde-local-qui-raccrochent-leur-echarpe/

ASSOCIATIONS D'ÉLUS
Ces figures du monde local qui raccrochent leur écharpe
Jean-Baptiste Forray | France | Publié le 04/02/2020 | Mis à jour le 05/02/2020

Le cru 2020 des élections municipales voit la fin de la carrière politique des anciens patrons de l’AMF et du CNFPT, Jacques Pélissard (LR) et André Rossinot (Parti Radical). Le numéro deux de l’ADCF, Loïc Cauret (PS) tire aussi sa révérence.

Séquence-émotion lors des vœux au personnel municipal de Lons-le-Saunier. Comme le rapporte le journal local, Le Progrès, la cérémonie a été l’occasion pour la directrice générale des services Isabelle Arnal de rendre un vibrant hommage au premier magistrat LR sortant : « Vous avez été un maire proche de vos agents. Vous nous connaissez tous. Vous n’avez jamais refusé un entretien. Tout le monde sait que vous êtes exigeant », a lancé la DGS à Jacques Pélissard. Après 31 ans à la tête de la collectivité marqués par le développement du bio dans les cantines scolaires, la protection de la ressource en eau et une forte mutualisation avec la communauté d’agglomération de Lons, l’ancien député tirera sa révérence en mars prochain.

L’épilogue d’une carrière politique dont le point d’orgue a ...

POUR ALLER PLUS LOIN