phovoir
Une étude publiée mercredi 29 janvier dépeint des Français soucieux de se déplacer moins et mieux… Mais se demandant par quel bout s’y prendre. A quelques semaines des municipales, Wimoov et la fondation Nicolas Hulot interpellent les élus locaux et les nouveaux candidats afin qu’ils les y aident.
Ils contribuent aux dérèglements climatiques, à la pollution de l’air ; ils génèrent des embouteillages permanents… Les véhicules individuels montent leur limite et il devient urgent de modifier quelques habitudes dans la mobilité du quotidien. Les Français y sont-ils prêts ? Oui et non, répond une étude réalisée par Obsoco et Chronos qui a été publiée mercredi 29 janvier. Non parce que 55 % estiment ne pas avoir le choix de leur moyen de déplacement. Oui, car 38 % des automobilistes se disent prêts par exemple à réduire leur usage de la voiture d’ici dix ans. Ce n’est pas la majorité d’entre eux, mais c’est un début.
- Pourquoi l’automobile gagne encore du terrain
Alors que les municipales se profilent, les élus doivent prendre les choses en main en s’emparant des objectifs de la loi ...