Risque inondation

« Guide international sur les digues », la bible technique en français

Par • Club : Club Techni.Cités

hcast

Le Cerema vient de publier la version française du Guide international sur les digues élaboré en 2013 par des experts de cinq pays pour fournir aux professionnels un état de l’art sur la gestion et la conception des digues de protection contre les inondations.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Lancé en 2008 par une cinquantaine d’experts de cinq pays (Allemagne, Etats-Unis, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et Irlande), le « Guide international sur les digues » (The International Levee Handbook) a désormais sa version française. Cette bible technique de 1500 pages a été publiée fin 2019 par le Cerema avec le soutien de la Direction générale de la prévention des risques (DGPR). Téléchargeable en ligne sur le site du Cerema, ce document rend accessible aux professionnels en charge du risque d’inondation, collectivités territoriales, bureaux d’études, services de contrôle de l’Etat et entreprises de travaux, l’ensemble des bases ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP