logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/658997/pourquoi-les-archives-du-grand-debat-ne-sont-pas-toutes-accessibles/

ARCHIVES
Pourquoi les archives du grand débat ne sont pas toutes accessibles
Nathalie Levray | Actualité Culture | France | Publié le 21/01/2020 | Mis à jour le 22/01/2020

Les documents produits lors du grand débat national organisé en 2019 dans le sillage du mouvement des Giles jaunes ont été inventoriés. Mais tous ne sont pas communicables.

Twitter a été le théâtre, la semaine passée, d’une poussée d’adrénaline autour de la promesse présidentielle de mettre en ligne sans restriction les doléances des Français, « gilets jaunes » ou non, recueillies dans le cadre du Grand débat national (GDN), qui n’aurait pas été tenue.

  • Les contributions citoyennes seront versées aux archives territoriales

Une multitude de supports

Presque deux millions de contributions numériques ont été postées sur le site du Grand débat entre le 15 janvier et le 18 mars 2019. Elles sont accessibles dans l’espace de propositions. Exemple celle pour « faciliter la mobilité des agents publics vers le privé ».

À disposition également : les contributions numériques de 250 syndicats, associations, fédérations et autres organismes, ainsi que les restitutions des ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN