Environnement

Les maires anti-pesticides s’unissent pour mieux agir

Par • Club : Club Techni.Cités

Flickr / Seattle Parks

Les maires anti-pesticides ont désormais leur association. La toute nouvelle structure compte porter le débat sur le front juridique. Avec la récente publication des dispositions réglementaires sur les distances d’épandage et les résultats catastrophiques du plan Ecophyto, elle a bien du pain sur la planche.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Suite à la table ronde organisée au Sénat sur l’alimentation saine et durable, le 19 décembre, le collectif des maires anti-pesticides s’est constitué officiellement, sous le parrainage de Joël Labbé, sénateur du Morbihan. Sans surprise, l’association loi 1901 est présidée par Daniel Cueff, maire de Langouët (35), à la tête de la fronde des maires qui ont pris des arrêtés municipaux contre les épandages de pesticides près des habitations. La vice-présidence est assurée par Florence Presson, maire adjointe de Sceaux (92). Le bureau est constitué de Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers (92), d’Edith Antouvli, maire d’Us-en-Vexin (95), de Jacqueline Belhomme, maire de Malakoff (92) et de Brigitte Raynaud, maire de Revest-des-Brousses (04).

  • Daniel Cueff, le maire de Langouët, star des ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

1  |  réagir

10/01/2020 11h06 - Amis de la Terre du Val d'Ysieux

Très bonne initiative (enfin) que nous soutenons. Il faut que les listes électorales qui ne s’engagent pas dans le même sens soient dénoncées et combattues pendant la campagne électorale.
Les Amis de la Terre du Val d’Ysieux – écologie et environnement amisdelaterre-val-ysieux@orange.fr

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP