logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/657107/recrutements-competences-comment-rendre-sa-collectivite-attractive/

RENCONTRE DU CLUB RH - RENNES
Recrutements, compétences, comment rendre sa collectivité attractive ?
La Rédaction | France | Toute l'actu RH | Publié le 28/02/2020

La "guerre" des talents, et des compétences rares fait rage, dans le secteur public comme dans le secteur privé. Pour étoffer leurs équipes, les collectivités doivent se montrer attractives. Mais comment ? Et comment se faire connaître des talents recherchés ? Le Club RH de la Gazette vous donnera les clés le 5 mars à Rennes. Les inscriptions sont libres.

Rennes mairie [1]L’évolution rapide des besoins en compétences et la « guerre des talents » obligent les collectivités à travailler leur attractivité.

Mais comment séduire des candidats et recruter sur les métiers en tension, et comment développer la motivation des agents pour conserver les « bons éléments »?
Au-delà du « faire » (management, organisation et conditions de travail, rémunération, outils de recrutement…), l’enjeu est aussi de « faire savoir » par une communication appropriée.

Le Club RH de la Gazette vous apportera tous les éclairages et solutions lors de la rencontre organisée le 5 mars à Rennes [2].

La rencontre débutera par une intervention de Johan Theuret, Président de l’Association des DRH des grandes collectivités, et DGA chargé du Pôle ressources Rennes Métropole et ville de Rennes ; puis des Retours d’expériences de collectivités qui affrontent le sujet, avec notamment Guillaume Eudo, directeur ressources humaines de Liffré-Cormier communauté, Mélanie Vambana, Responsable du service Emploi & Compétences, Ville et métropole de Rennes et Margaux Bunel, responsable du pôle GPEEC et recrutement du Conseil départemental du Calvados ; puis une séquence Regards croisés, avec notamment Laurent Zam, directeur général adjoint du Centre de Gestion d’Ille et Vilaine, François Fillatre, Apec Bretagne, Mickaël Bonnefous, DRH du Groupe Samsic RH.

La participation est libre, mais sur inscription [3], et dans la limite des places disponibles. Aussi, dépêchez-vous de vous inscrire !

CHIFFRES CLES