Espaces verts

Des jardiniers de plus en plus naturalistes

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Avec l’interdiction des produits phytosanitaires et la multiplication des sécheresses, les jardiniers doivent davantage composer avec la nature, l’observer pour faire avec.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les Piérides blanches, les Lycènes bleus et les Myrtils sont les groupes d’espèces de papillons le plus souvent observés en 2019, dans le cadre du programme Propage. Ce protocole de suivi des papillons à destination des gestionnaires d’espaces verts, lancé en 2009, est animé par l’association Noé et le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) dans le cadre du programme Vigie-Nature.

Diversité des espèces

70 communes ont participé à cet inventaire en 2019. 8421 papillons ont été observés l’an dernier et 85 espèces depuis le lancement du programme, par les jardiniers qui s’initient ainsi à l’entomologie. D’autres se ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP