Infrastructures

Les ponts, nouveaux lieux de vie

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Cerema  Technicités 

Alain Spielmann

Les ouvrages d’art ne sont pas synonymes de problèmes de circulation et de sécurité routière. Ce sont surtout des espaces publics qui, bien conçus, peuvent accueillir une grande variété d’usages – dessus, dessous, sur et autour.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Par Renée Bacqueville, architecte-urbaniste, Nadia Aubry, paysagiste urbaniste, Laurent Labourie, ingénieur-expert ouvrages d’art — Cerema

Les ouvrages d’art sont au cœur d’enjeux multiples pour la cohésion, la résilience et l’attrait des territoires. Au-delà du franchissement et du défi technique, ils peuvent être des lieux fédérateurs, offrant des espaces d’urbanité et de convivialité, et valorisant les ressources locales. Comment élaborer de tels ponts à vivre ? Quelle qualité de services les ouvrages d’art rendent aux territoires aux métropoles, aux cœurs de ville et aux centres bourgs ?

En associant ses ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP