Voirie

Les métiers de la route en pleine (ré)volution

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Les métiers de la route sont confrontés à l’arrivée du numérique, des nouvelles mobilités et aux enjeux du développement durable. Ce qui change en profondeur la façon de concevoir la route, favorisant la mutation de ses métiers.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Aujourd’hui, les collectivités sont en première ligne pour assurer la réhabilitation et la sécurisation d’un patrimoine routier ancien (dont font partie les ouvrages d’art), poursuivre la continuité de service nécessaire à la viabilité des routes et avoir accès aux innovations technologiques. En effet depuis 2004, l’État a transféré l’ensemble des missions et du personnel des services de l’équipement (DDE) aux départements, modifiant aussi les modalités de travail des communes puis des intercommunalités suite au transfert de compétences. Cela a impacté en profondeur la gouvernance de la politique de gestion et d’entretien ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP