logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/651303/tresor-public-les-agents-preparent-leur-demenagement/

BERCY
Trésor Public : les agents préparent leur déménagement
Clémence Villedieu | A la Une finances | Actualité Club finances | France | Régions | Publié le 26/11/2019

Entre 2500 et 3000 fonctionnaires de la DGFiP travaillant actuellement dans la capitale ou dans des métropoles régionales devraient à terme s’installer dans des villes rurales ou péri-urbaines. Des collectivités se positionnent déjà pour accueillir ces nouveaux agents.

Le 15 novembre, Edouard Philippe annonçait, lors du quatrième comité interministériel de la transformation publique, le transfert de près de 6000 fonctionnaires toutes administrations confondues vers la proche banlieue parisienne, vers les régions ou encore vers des communes de taille plus modeste en zone rurale ou péri‑urbaine.

Réorganisation du Trésor Public

Ce « retour au vert » des fonctionnaires a trouvé son inspiration, en septembre dernier, avec l’annonce de la réorganisation des services territorialisés du Trésor Public. Cette réforme s’est accompagnée de nombreuses manifestations d’opposition des fonctionnaires mais aussi des élus locaux : réunions des associations locales, vote de motion, communiqués des associations nationales condamnant la disparition des trésoreries.

En ...

POUR ALLER PLUS LOIN