Mobilités

TER : comment les régions préparent l’ouverture à la concurrence

| Mis à jour le 28/11/2019
Par • Club : Club Techni.Cités

Leonid ANDRONOV/ADOBESTOCK

A quelques jours de la libéralisation des lignes de trains express régionales (TER) se tenait, à Strasbourg, un colloque pour mieux identifier les enjeux d’une telle révolution. Tous les acteurs du secteur étaient présents pour exprimer leurs attentes.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

A partir du 1er décembre, les régions pourront lancer des appels d’offres pour l’exploitation des lignes de TER. A l’aube de cette révolution, Régions de France, la région Grand Est et le site média Mobilettre organisaient, ce lundi à Strasbourg, un colloque pour évoquer le contexte et les enjeux qui attendent les décideurs politiques et les opérateurs. Ironie du sort, les débats ont débuté avec un peu de retard en raison de perturbations sur les lignes SNCF nationales et régionales autour de la capitale alsacienne.

Comme l’ont rappelé les organisateurs, « il ne s’agit pas de dire si on est pour ou contre la concurrence : il y a une loi et ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP