logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/650626/achat-public-lugap-a-loffensive-sur-le-traitement-des-dechets/

COMMANDE PUBLIQUE
Achat public : l’UGAP à l’offensive sur le traitement des déchets
Christine Berkovicius | Actu juridique | France | Publié le 22/11/2019 | Mis à jour le 26/11/2019

La centrale d’achats a planché sur une offre de solutions innovantes afin de répondre aux préoccupations environnementales des collectivités... et des citoyens. Trois produits et services ont été présentés au salon des maires et des collectivités locales, un robot pour nettoyer les ports, une machine pour déshydrater les biodéchets et un cendrier design pour collecter les mégots.

Mégots dans la rue, déchets alimentaires à la cantine, bouteilles plastiques et hydrocarbures dans les eaux des ports et des plans d’eau… A l’heure du tri et du recyclage, les collectivités ont encore bien du mal avec leurs déchets, et sont loin de respecter un certain nombre d’obligations qui s’imposent à elles en matière de tri.

Pourtant les solutions se multiplient, comme le montre la nouvelle offre développée par l’UGAP à compter du premier trimestre 2020, pour mieux trier et traiter les déchets. « On a longtemps été sur du simple greenwashing mais les choses sont en train de changer, nos clients commencent à être plus matures et les solutions sont abouties », relève Baptiste Vassor, expert technique de l’innovation à l’UGAP.

Un sourcing ciblé pour une nouvelle ...

POUR ALLER PLUS LOIN