logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/6503/claude-domeizel-entame-un-quatrieme-mandat-a-la-tete-de-la-cnracl/

FONCTION PUBLIQUE
Claude Domeizel entame un quatrième mandat à la tête de la CNRACL
La Rédaction | France | Publié le 22/01/2009

Le sénateur Claude Domeizel (PS) a été élu pour un quatrième mandat présidentiel consécutif, à la tête du conseil d’administration de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) le 21 janvier. Elu sur la liste AMF des communes de moins de 20 000 habitants, il a réuni l’unanimité des suffrages.
Le conseil d’administration de la CNRACL est renouvelé l’année des élections municipales, au plus tard 9 mois après le changement des conseils municipaux. Le dernier scrutin était clos le 2 décembre 2008, les résultats ont été proclamés le 11 décembre.
Claude Domeizel est également président du GIP info-retraites depuis 2007, présidence renouvelée en 2008 et membre de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL).

La CNRACL est, depuis 1945, le régime de base des fonctions publiques territoriale et hospitalière. Établissement public national, elle est gérée par la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts [1] sous la direction du conseil d’administration de la CNRACL composé des représentants élus, des employeurs, des actifs et des pensionnés. Les 5 ministères de tutelle y siège également de droit ainsi que le président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, Bernard Derosier.

La CNRACL assure, grâce aux 14,5 milliards d’euros de cotisations versées par près de 2 millions d’actifs, le paiement des retraites de près de 9 millions de pensionnés, soit 11,5 milliards d’euros de prestations.