logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/649879/derniere-ligne-droite-avant-linstallation-de-lagence-nationale-de-cohesion-des-territoires/

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Dernière ligne droite avant l’installation de l’Agence nationale de cohésion des territoires
Hervé Jouanneau | France | Publié le 19/11/2019

Le décret relatif à l'Agence nationale de cohésion des territoires est paru le 19 novembre au Journal officiel. En visite au Salon des maires, le nouveau Commissaire général à l'égalité des territoires, et préfigurateur de l'Agence, le préfet Yves Le Breton, a répondu à nos questions.

L’Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT) est désormais sur la rampe de lancement. Attendu depuis plusieurs mois, le décret qui en précise l’organisation et le fonctionnement est paru le 19 novembre au Journal Officiel.

En visite au Salon des maires et des collectivités territoriales, le nouveau commissaire général à l’égalité des territoires, qui est également le préfigurateur de l’Agence, Yves Le Breton, a répondu aux questions de la Gazette.

Le décret relatif à l’Agence nationale de cohésion des territoires est paru au premier jour du Congrès des maires. Quel  faut-il en retenir ?

C’était le souhait du gouvernement de publier ce décret au premier jour du Congrès des maires tant le rôle de l’Agence est tourné vers les élus locaux ! Le texte fixe notamment la composition de son ...

POUR ALLER PLUS LOIN