Politique de l’eau

Eau : la révision du cadre européen se dessine

Par • Club : Club Techni.Cités

Louis Cauchy

Le colloque organisé le 14 novembre dernier par le cercle français de l’eau (CFE) s’est penché sur les enjeux autour de la révision de la politique européenne de l’eau. L’occasion de faire un point sur les freins qui pèsent sur la mise en œuvre de la directive-cadre sur l’eau en France.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Entamé en juillet 2018 par un rapport sur l’état des milieux aquatiques, le « fitness check » de la commission européenne a évalué les besoins de révision de la politique européenne de l’eau. Ont ainsi été passées au scanner la directive-cadre sur l’eau et ses directives filles (eaux souterraines, normes de qualité environnementale), la directive inondation mais également la directive eaux résiduaires urbaines (Deru) et la directive eau potable.

Dans ce cadre s’est négociée l’adoption d’un règlement sur la réutilisation des eaux usées traitées pour l’irrigation agricole qui devrait aboutir ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP