Brest Métropole
La métropole de Brest a été distinguée, mi-octobre, par la Commission européenne pour sa lutte contre la précarité énergétique. Une politique menée sur le terrain, en porte-à-porte, auprès de plus de 500 personnes.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Systématiser les visites à domicile, installer du petit matériel comme des ampoules basse consommation, mener des travaux comme réparer une fenêtre, voire inciter le propriétaire à engager un chantier plus conséquent…
Depuis 2014, la direction habitat de la métropole de Brest mène une politique de lutte contre la précarité énergétique. Dès 2016, la collectivité remporte l’appel à projets Climate Active Neigbourhoods (CAN) et obtient une dotation de 330 000 euros sur trois ans. Dix villes issues de cinq pays participent à cette coopération inter-régionale qui rassemble la France, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. C’est tout le bilan positif de ce projet qu’a distingué la Commission européenne mi-octobre, en particulier les actions menées à Brest, en lui décernant le ...