Début de l'examen du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2019 à l'Assemblée Nationale. Présenté le 7 novembre dernier en conseil des ministres, le PLFR 2019 pointe les fortes dépenses d'investissement des collectivités et propose un ajustement comptable pour compenser les faibles recettes des radars.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pas de changement de cap à l’horizon. Le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2019 présenté jeudi 7 novembre 2019 en conseil des ministres, sera examiné ce 12 novembre en commission des finances et le 13 en séance publique. Il est particulièrement allégé comme en 2018, ne comporte aucune disposition fiscale et seulement trois modifications sur des affectations de ressources.
Ce projet de loi de finances rectificative s’inscrit dans la continuité des engagements pris par le gouvernement ces derniers mois. Dans son avis, le Haut conseil des finances publiques juge « plausible » les prévisions de l’exécutif mais note l’existence d’un risque de dépassement portant sur les dépenses d’investissement des collectivités locales. Les dépenses des ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 30 jours