logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/648243/concilier-chantier-routier-et-environnement-cest-possible/

RENCONTRE CHANTIERS ROUTIERS DURABLES
Concilier chantier routier et environnement, c’est possible
Nathalie Boillot | Actu ingénierie publique | Publié le 12/11/2019

Premier sujet de préoccupation environnementale des Français, la qualité de l’air a des effets significatifs sur la santé et l’environnement. Pour partie, l’activité routière est un facteur de nuisances ressenties lors des chantiers routiers. Or plus d’un million de kilomètres de routes sont réalisées (ou rénovées) chaque année.

ShellSi les travaux routiers génèrent des nuisances que les habitants et usagers de la route peuvent déplorer (bruit, poussière, odeurs etc.), les maîtres d’ouvrages peuvent aujourd’hui agir très en amont afin de limiter ces effets gênants.

À l’occasion de la Rencontre « Chantiers routiers durables » que Techni.Cités organise le 20 novembre à Paris pendant le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019, les collectivités sont invitées à mettre le cap [1] sur une démarche environnementale à 360° et à découvrir les technologies innovantes qui participent à l’amélioration de la qualité de l’air et plus largement de notre environnement.

Au programme de la rencontre :

Journée animée par Albane Canto, rédactrice en chef, Techni.Cités

Découvrez le programme ici [2]

Comment y participer :

La rencontre est dédiée aux élus et responsables territoriaux en charge des routes. Elle est accessible sur invitation uniquement.

Pour cela il suffit de renseigner le code RENC19TEC lors de l’inscription en ligne [3]

Informations pratiques :

La Rencontre se déroule au Salon des maires et des collectivités locales de 14 h 30 à 17 h 30

Pavillon 4 – Salles 401-402 – Paris, Porte de Versailles

L’accès au SMCL est gratuite mais nécessite l’obtention d’un badge [4], Il faudra vous inscrire avant l’évènement.

Contact : Elvire Roulet – elvire.roulet@infopro-digital.com [5] – Tél. : 01 77 92 93 36