L’association des directeurs.trices des ressources humaines des grandes collectivités territoriales a rendu publique une étude menée pour son compte par des élèves administrateurs de la promotion Gaston Monnerville, dans le cadre de leur scolarité à l’INET.
En proposant un zoom sur la rémunération et la réalité des politiques salariales dans les collectivités, l’association appelle de façon plus globale, par la voix de son président Johann Theuret, à « un vrai chantier sur la politique de rémunération dans la Fonction publique, en parallèle du dossier des retraites ».
Politique salariale et compétences
L’étude constate en effet que le « public n’opère que progressivement son évolution vers des politiques salariales fondées sur la
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- La rémunération et les politiques salariales dans les collectivités territoriales, rapport d'étude, ADRHGCT
Cet article est en relation avec les dossiers
- Salaires : les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale
- Salaires des fonctionnaires territoriaux : comparez, simulez, évaluez
Thèmes abordés