Déchets

Des centres de tri à la pointe

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Albane Canto

Les centres de tri recommandés par Citeo pour massifier la collecte des emballages et du papier sont opérationnels. Un outil dont il faudra tenir compte, si le projet de consigne des bouteilles en plastique se poursuit. Revue de l’état de l’art des techniques mises en œuvre.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Avec l’extension des consignes de tri, les tonnes supplémentaires affluent dans les centres de tri de la collecte sélective. Et ce n’est pas terminé, car seulement 50 % des Français trient désormais tous leurs emballages. Le déploiement de ces nouvelles consignes de tri à tout le territoire devrait être achevé en 2022. Date à laquelle ce schéma de tri pourrait laisser la place à la consigne des bouteilles en plastique, voire d’autres emballages (les canettes sont également évoquées), comme le prévoit le projet de loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire qui devrait prochainement achever son parcours ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP