Énergie

Autoconsommer l’électricité, une option pertinente

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La logique des circuits courts gagne le monde de l’électricité photovoltaïque. Même sans anticiper l’augmentation des prix, consommer sa production devient plus rentable que de la vendre et d’en acheter au réseau. Parmi les enjeux : bien dimensionner son installation et s’interroger sur la possibilité de produire pour ses voisins.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

En matière d’autonomie, il y a les comptables. Ceux qui estiment que pour contribuer à l’effort climatique et réduire la dépendance de la France aux énergies fossiles et fissiles, ils doivent valoriser les ressources de leur territoire et produire l’équivalent de ce qu’ils consomment. Et puis il y a les partisans de l’autoconsommation. Qui poussent la logique un peu plus loin encore et utilisent eux-mêmes le gaz de leurs méthaniseurs et l’électricité de leurs centrales solaires. Leurs initiatives font grincer quelques dents, notamment à la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

L’autorité administrative a entre autres pour tâche de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP