logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/644378/7-8-novembre-2019-congres-des-dgs-ou-lon-parlera-culture/

7-8 novembre 2019 – Congrès des DGS, où l’on parlera culture
Hélène Girard | Actualité Culture | Agenda Culturel & Documentation | Publié le 17/08/2019 | Mis à jour le 17/10/2019

Le Syndicat national des directeurs généraux des des collectivités territoriales (SNDGCT) se tiendra à Arras (Pas-de-Calais) avec, comme “fil rouge” annoncé, la culture.

calendrier-agenda-a_kom - AdobeStock-UNE [1]« L’économie se pense de plus en plus sous un angle culturel. Outil économique, outil favorisant les liens sociaux, vecteur d’ascension sociale, la culture est aussi un levier de développement touristique dans une région non reconnue comme telle depuis des décennies. Elle devient synonyme de croissance sociale économique et éducationnelle, objectif de politiques publiques d’un grand nombre de collectivités de la région Hauts-de-France. », estime Elodie Kuchcinski, présidente de l’Union Régionale Nord – Pas-de-Calais du Syndicat national des directeurs généraux des des collectivités territoriales (SNDGCT) qui accueillera le congrès national [2] de l’organisation à Arras (Pas-de-Calais).

Et d’ajouter : “les intervenants détailleront notamment le pari des élus sur la culture comme miroir d’une région dynamique mais aussi comme outil d’inclusion sociale, en valorisant son patrimoine.”

Un atelier sera spécifiquement dédié à la culture, le vendredi 8 novembre à 9h : il y sera question de “la culture pour reconstruire un territoire [3]”. 

Inscription ICI  [4]

 

 

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN