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Evénement

Forum société numérique : remettre l’usager au cœur de vos services publics

Publié le 05/11/2019 • Par La Rédaction • dans : Actualité Club Techni.Cités, France

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D.R.
La Gazette des communes organise le 14 novembre, à Paris, une nouvelle édition du Forum société numérique : « Inclusion, citoyenneté, responsabilité : remettez l'usager au cœur de vos services publics ! ». Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique en prononcera l’allocution d’ouverture. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

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L’évolution croissante des technologies numérique, souvent dominée par l’innovation du secteur privé, est en train de créer une révolution des usages des citoyens, et des usages de la ville. Dans ce contexte, les collectivités doivent repenser leurs stratégies afin de proposer une offre numérique performante, intelligente et responsable au service de tous. D’où un focus porté cette année sur la place de l’usager-citoyen : « Inclusion, citoyenneté, responsabilité : remettez l’usager au cœur de vos services publics ».

Pour vous aider à mettre en place les méthodes responsables qui rendront le citoyen autonome et acteur de la société numérique, la Gazette des communes vous donne rendez-vous le 14 novembre pour une journée de conférences qu’introduira Cédric O. Le Secrétaire d’Etat au numérique s’exprimera sur la manière de penser la société numérique de demain.

Si vous souhaitez poser des questions à Cédric O, écrivez à redaction@lagazettedescommunes.com

Vous pourrez également bénéficier des conseils d’experts du numérique et de retours d’expérience de 8 collectivités innovantes sur les sujets qui intéressent la transformation digitale au service du citoyen :

  • Aménagement numérique et e-inclusion sur tout le territoire
  • Gestion des données d’intérêt général, open data et droit à l’oubli
  • Numérique responsable
  • Numérique éducatif et sensibilisation des citoyens à la cyber-sécurité
  • Civic-tech et self-data…

A l’occasion de cet événement, La Gazette et Opendata France, en partenariat avec le GFII, remettrons les Trophées Open data pour les territoires.

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Commentaires

Forum société numérique : remettre l’usager au cœur de vos services publics

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Henri Tanson

28/10/2019 02h27

Ce qui manque le plus souvent, dans cette révolution numérique, c’est l’avis des usagers.
C’est trop souvent des intérêts financiers qui décident, alors que l’usager préfèrerait bien souvent plus d’humain et moins d’IA…

Nico22

29/10/2019 12h08

Merci Monsieur Tanson,
C’est exactement cela, vous avez vu juste.
Ha! l’IA quel bel outil de déresponsabilisation à des manquements graves: humains, administratifs,
Dans quelques jours cela fera 8 ans que je ne suis plus maître de mes données de santé, depuis le décret du 8 novembre 2011.
Le 10 décembre 2011, il s’en suivra une infection virale très grave de mon PC et toutes mes données travail-assurances-vie privée après un profilage cybercriminel.
Mais ce sujet n’est pas bien expliqué dans la FPT.
La gestion humaine qui en résulte est un management toxique: « Par la porte ou par la fenêtre »
Ces techniques sont épouvantables et couverte par les médecins de prévention de puis le décret du 3 février 2012 pour une normalisation des RPS par signatures de convention cadre le 22 octobre 2013, un droit au profilage sous contrainte, sans consentement, validé par décision CNIL le 5 mars 2015.
Avis aux futurs élus de ces techniques financières et assurantielles ou actuariels:
Une horreur grandeur virtuelle, plus vraie que nature.
Salutations
Nico22

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