logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/644146/les-collectivites-franciliennes-vont-financer-les-reserves-du-centre-pompidou/

CULTURE
Les collectivités franciliennes vont financer les réserves du Centre Pompidou
Pascale Tessier | Actualité Culture | Régions | Publié le 16/10/2019

Le Centre Pompidou installera ses réserves à Massy (Essonne) à l’horizon 2025. Un projet rendu possible grâce au financement des collectivités (région, département, CA de Paris-Saclay et ville), qui déposent dans la corbeille 52 des 59,6 millions d’investissement nécessaires.

Les réserves du Centre Pompidou ont désormais vocation à aller à la rencontre des publics, plutôt que d’être stockées dans des entrepôts. Toutefois, l’idée de son président, Serge Lasvignes, serait restée au rang de vœu pieux si elle n’avait trouvé un écho favorable auprès des collectivités territoriales, qui financeront la plus grande part du projet.

Référence mondiale en matière d’art moderne et contemporain

Riche de plus de 120 000 œuvres, le Centre Pompidou est une inestimable référence mondiale en matière d’art moderne et contemporain. Il a vocation à prêter ses richesses, mais nombre d’entre elles sont, malgré tout, stockées dans des entrepôts loués dans des locaux privés. Ce qui va à l’encontre d’une volonté de laisser l’art venir vers son public.

Le projet culturel ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN