logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/643807/les-agents-de-linterco-et-de-ses-membres-ont-cogite-sur-la-meilleure-facon-dinformer-les-habitants/

PRIX DE L’INNOVATION CLUB FINANCES - AFIGESE (1/4)
Les agents de l’interco et de ses membres ont cogité sur la meilleure façon d’informer les habitants
Gaëlle Ginibrière | A la Une finances | Innovations et Territoires | Régions | Toute l'actu finances | Publié le 23/10/2019

Comment communiquer plus efficacement sur les services ou en cas de travaux ? C’était tout l’objet du chantier lancé par l’agglo de Lorient et les communes, qui a reçu un Prix de l'innovation décerné par le Club finances de « La Gazette » et l'Afigese.

Le Club finances de « La Gazette » et l’Afigese (Association finances, gestion et évaluation des collectivités territoriales) récompensent chaque année les collectivités faisant preuve d’innovation en matière financière ou de gestion. Nous vous présentons cette semaine le lauréat 2019 dans la catégorie « évaluation ».

Une intercommunalité n’a de sens qu’en lien étroit avec les communes. C’est forte de ce principe que Lorient agglomération a fait de sa relation avec ses membres l’un des quatre axes de travail de son projet d’administration partagé, formalisé l’été dernier. La démarche globale a mobilisé 200 des 600 agents, invités à participer à des groupes de travail ou à poster leurs propositions.

Le chantier consacré à la relation avec les communes s’est plus particulièrement appuyé sur ...

POUR ALLER PLUS LOIN