logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/642373/marseille-prend-des-mesures-drastiques-pour-chasser-les-punaises-de-lit-de-la-bibliotheque/

NUISIBLES
Marseille prend des mesures drastiques pour chasser les punaises de lit de la bibliothèque
Caroline Garcia | Actualité Culture | France | Publié le 07/10/2019

Infesté par le nuisible, un des quatre étages de l’édifice restera fermé trois semaines pour être traité. Le mobilier devrait ensuite être adapté pour éviter une nouvelle contamination.

alcazar-bibliotheque-marseille [1]Le troisième étage de l’Alcazar, la bibliothèque centrale de Marseille, restera fermé « pendant au moins trois semaines », selon Patrick Padovani, l’adjoint au maire délégué à l’Hygiène et la Santé. Jeudi 3 octobre, des punaises de lit ont été découvertes dans les fauteuils et les banquettes de ce niveau, entrainant la fermeture totale au public de l’édifice public jusqu’au 11 octobre.

Deux chiens renifleurs sont depuis à pied d’œuvre pour identifier les foyers d’infection. Les agents volontaires sont chargés de leur côté de réceptionner les livres en prêt et de les désinsectiser de façon systématique, via des tentes chauffantes.

Plusieurs sites publics affectés

« Au troisième étage, qui est très infecté, nous allons probablement être contraints d’utiliser des

POUR ALLER PLUS LOIN