logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/640166/le-travail-victime-des-transformations-de-la-fonction-publique/

COLLOQUE DE L'ANACT ET DU GESTE
Le travail, victime des transformations de la fonction publique
Emmanuel Franck | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 26/09/2019 | Mis à jour le 27/09/2019

Objet d'un colloque qui s'est tenu le 24 septembre, la transformation du travail dans la fonction publique a fait l'objet d'une description inquiétante par les chercheurs, qui augure mal de la mise en œuvre de la loi du 6 août 2019.

Volonté politique de transformer rapidement la fonction publique d’une côté ; sens du travail, identités professionnelles, hausse de la charge de travail, tensions, de l’autre.

La matinée de la journée d’étude du 24 septembre consacrée au « travail au cœur des transformations de la fonction publique » a montré deux perceptions très éloignées du sujet. Elle a tout de même permis de tracer quelques pistes d’évolution.

Cette journée, qui s’est tenue à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), était organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et par le groupe d’études sur le travail et la souffrance au travail (Geste), groupement d’intérêt scientifique réunissant 25 organismes de recherche ou ...

POUR ALLER PLUS LOIN