logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/639583/manager-les-generations-x-et-y/

COLLOQUE DE L’ANDRHDT
Manager les générations X et Y
Béatrice Girard | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 20/09/2019 | Mis à jour le 23/11/2020

Ils sont hyper connectés, sans filtre, en demande d’autonomie et… difficiles à manager. Pourtant, ils sont les agents territoriaux de demain, renouvellement des générations oblige. L’association nationale des DRH des territoires leur a donc consacré son colloque annuel avec des préoccupations concrètes. Comment les recruter, les manager, et les garder ?

Après Nantes en 2018, l’association nationale des DRH des territoires (ANDRHDT), a choisi Auch et le Conseil départemental du Gers, pour organiser son 28 ème colloque annuel. 90 directeurs des ressources humaines, sur les 200 membres que compte l’association dans toute la France, ont répondu présents du 19 au 20 septembre dernier.

« Nous sommes une collectivité de taille modeste avec 1300 agents permanents, mais centrale en terme de poids RH dans notre territoire rural », a décrit Robert Rouquette, le directeur général des services de la collectivité en accueillant les participants. Peu d’agents quittent le Conseil départemental du Gers, mais nous gérons quand même 50 à 100 mutations par an, et je vois à quel point les attitudes de travail sont abordées de façon différente par les moins de ...

POUR ALLER PLUS LOIN