logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/639313/medico-social-les-departements-veulent-plus-de-decentralisation/

SOCIAL
Médico-social : les départements veulent plus de décentralisation
Isabelle Raynaud | Actu expert santé social | Documents utiles | France | Publié le 19/09/2019

L'Assemblée des départements de France a présenté ses premières propositions au gouvernement pour la nouvelle phase de décentralisation qui doit s'ouvrir en 2020. Le rapport sur le médico-social n'est pas définitif, mais les premières pistes sont là.

L’Assemblée des départements de France (ADF) poursuit son travail sur la future phase de décentralisation. Après le rapport « New Deal Départemental » de février 2019, le bureau de l’association d’élus a fait parvenir à Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Sébastien Lecornu et Julien Denormandie, ministres auprès de la ministre, ainsi qu’à Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, deux nouveaux rapports. « L’octroi d’une compétence partagée en matière de transition énergétique/écologique » et « Pour une décentralisation de la compétence Habitat au département en étroite concertation avec les intercommunalités ».

Une troisième n’a pas été ...

REFERENCES