logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/637779/pourquoi-les-bibliotheques-sengagent-dans-lagenda-2030/

BIBLIOTHÈQUES
Pourquoi les bibliothèques s’engagent dans l’Agenda 2030
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 11/09/2019 | Mis à jour le 12/09/2019

Le 25 septembre marquera le 4ème anniversaire de l’Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable. Bien que la culture n’y soit pas explicitement mentionnée, cette démarche au long cours a séduit nombre de bibliothèques et de centres de documentation et d’information. Près de 950 structures ont rejoint le collectif constitué d’instances professionnelles qui veulent faire connaître les actions déjà menées et convaincre de nouveaux acteurs.

« Et vous ? Vous faites quoi le #25Sept ? » C’est ainsi que les responsables de l’Association des bibliothécaires de France (ABF), la Bibliothèque publique d’information (BPI, Centre Beaubourg, Paris), l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib), et le Comité français international bibliothèques et documentation (CFIBD), réunis pour porter la cause de l’Agenda 2030, interpellent leurs collègues. Ces quatre acteurs ont été missionnés par l’IFLA (Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques) pour promouvoir l’Agenda 2030 auprès de la communauté professionnelle française.

Les bibliothécaires interpellés par l’Agenda 2030

Le 25 septembre, l’ONU fêtera le 4ème anniversaire de cette charte signée en septembre ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN