Gestion des déchets

Déchets : tension sur les installations de traitement

Par • Club : Club Techni.Cités

Pixabay

Dans un contexte de fermeture de centres de stockage, les équilibres locaux sont parfois difficiles à trouver entre les gisements et les débouchés de déchets. À l’instar de la région Grand Est ou de la Corse, les territoires doivent régulièrement trouver des solutions d’urgence en cas d’incident sur un site.

L’enfouissement n’est plus en odeur de sainteté. Mais les gestionnaires de déchets aiment rappeler qu’on ne renverse pas la table du jour au lendemain. En attendant que les entreprises mettent moins de produits sur le marché, que les Français jettent moins, que l’on trie et que l’on recycle mieux, il faut faire avec ce qu’on a… Voire avec ce qu’on n’a pas quand des installations ferment temporairement ou définitivement.

Travail en commission

Mardi 17 septembre, les acteurs de la filière déchets de Grand Est se retrouveront ainsi pour savoir que faire d’un gisement de 20 000 tonnes qui pourrait ne trouver aucun débouché local d’ici la fin de l’année ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP